SOINS INTENSIFS – LE CHOC SEPTIQUE

YNIOS PHARMA mène un programme en Soins Intensifs visant à acquérir de nouvelles connaissances pour le développement ultérieur d’un médicament pour le traitement du Choc Septique.

La recherche vise a tester l’impact du composé TA64 sur la survie au Choc Septique et identifier les biomarqueurs appropriés pour moduler les doses de perfusion afin d’optimiser le traitement en fonction de la progression de la maladie.

Le modèle d’étude est le « Choc Septique de péritonite fécale » chez le mouton. Cette recherche ouvrira la voie au développement d’une forme pharmaceutique du composé ionique d’YNIOS PHARMA –TA64– sous forme intraveineuse (IV) adaptée aux traitements du Choc Septique.

Le Choc Septique est une affection grave caractérisée par une inflammation dans tout le corps. Cette maladie peut  entraîner une défaillance rapide des organes du patient, et mettre sa vie en danger.

Le processus inflammatoire du Choc Septique se retrouve dans de multiples indications, telles que l’AVC ischémique aigu et l’Infarctus aigu du Myocarde.

L’objectif d’YNIOS PHARMA est d’optimiser la réponse du système immunitaire aux agressions pour restaurer l’homéostasie des cellules et des tissus et limiter les dommages post- Choc Septique, mais aussi de l’AVC ischemique aigu et de l’Infarctus aigu du Myocarde.

SOINS INTENSIFS – LA TRANSPLANTATION D’ORGANE

Le rejet de greffe est un processus dans lequel le système immunitaire du receveur attaque l’organe ou le tissu transplanté.

Un rejet aigu peut survenir à tout moment, de la première semaine après la greffe jusqu’à 3 mois après. Tous les destinataires éprouvent un certain rejet aigu. Le rejet chronique peut durer de nombreuses années car la réponse immunitaire constante du corps contre le nouvel organe endommage lentement les tissus ou l’organe transplanté.

La suppression de la réponse immunitaire peut empêcher le rejet de la greffe. Les immunosuppresseurs doivent être pris à vie pour éviter le rejet d’organes, mais ils rendent les patients plus susceptibles de développer une infection.

La parfaite intégrité de l’organe à transplanter est essentielle pour réduire le risque de rejet. La gestion de l’intégrité des organes commence depuis l’extraction, le transfert, la transplantation et le fonctionnement dans le nouveau corps. Bien réalisé, il devrait minimiser l’activation du système immunitaire de l’organe hôte et réduire le rejet.

L’objectif d’YNIOS est d’améliorer l’intégrité et l’acceptation des organes tout au long du processus de transplantation.