TECHNOLOGIE

Le composé d’YNIOS PHARMA –TA64– est une nouvelle technologie permettant de moduler la réponse immunitaire innée proportionnellement aux lésions inflammatoires. Il protège l’intégrité cellulaire et rétablit l’homéostasie des cellules et des tissus, constituant ainsi un moyen puissant d’atténuer les symptômes induits par une inflammation aiguë ou chronique

Le composé permet de nouvelles voies de modulation immunitaire. Le mode d’action innovant du composé TA64 repose, d’une part, sur sa capacité à réaliser une compétition dynamique sur les sites de liaison des ions pour obtenir des réponses physiologiques correctives (enzymatiques, métaboliques, endocriniennes, vasculaires, neurotransmissions…) et, d’autre part, à être activé de manière dépendante par l’expression de messagers inflammatoires de manière dépendante, respectant les cellules saines et conservant une activité liminaire lorsque l’homéostasie est rétablie.

Les traitements actuellement utilisés sont essentiellement des bloqueurs ou des inhibiteurs de voies, ce qui constitue un mode d’action à sens unique, alors que la physiologie cellulaire, elle, est dynamique et que les voies de défense sont activées spécifiquement en cas de besoin et se remettent au repos lorsque l’homéostasie saine est rétablie. Nous pensons que « l’approche d’inhibition » prive le système immunitaire de sa régulation naturelle.

Des études in vitro sur plusieurs types de neurones, de myéline, de kératinocytes et de globules blancs ont démontré l’innocuité et l’efficacité du composé TA64, avec un effet protecteur contre la mort cellulaire et contre plusieurs types de lésions inflammatoires et neuroinflammatoires. De plus, le composé TA64 a montré une régénération des nerfs et de la myéline, un fort effet anti-inflammatoire et un respect de l’homéostasie des cellules saines.

Récemment, une étude in vivo sur des rats a montré une nette tendance dose/réponse, ouvrant la voie à des études de Choc Septique sur de plus grands animaux.